Le 18 avril 1957, il est né pilote de course.
Et ce ne sont pas les quelques années passée du côté de l’école Hôtelière de Spa qui auront influencé de quelque façon qu’il soit sa destinée.
Les 20 premières années de sa vie passées au Mont Rigi dans le restaurant familial, à quelques coups d’accélérateur du circuit de Francorchamps, allaient définitivement sceller les bases de sa vie de champion. Le circuit, il a toujours connu. Toutefois, il était écrit qu’il allait devenir le touche à tout le plus célèbre de Belgique.
Au milieu des années 70, il se frotta à l’école du kart avec à la clé une victoire au Volant Karting avant de plonger sur les spéciales de rallye qu’il commença à limer en 1977. Sa carrière va connaître une longue ascension vers tous les sommets.
Durant 29 ans, et le mot fin de cette histoire fantastique n’est pas encore écrit, il va multiplier les victoires en rallye, mais aussi en Sport Proto, monoplace, grand tourisme et même les courses sur glace. En feuilletant les pages d’or de son palmarès, on tombe en circuit sur :
Il sera pilote d’usine chez AUSTIN ROVER, BMW Motorsport, Seat Sport.
Pour le rallye :
Et il faut encore ajouter :
Duez un monument du sport automobile, un pilote qu’on ne clonera jamais.